Premières émotions à Tbs

Capture2

Lundi matin, direction le grand amphi avec mes quelques 420 camarades pour commencer une journée vraiment … surprenante.

Traditionnels mots du directeur M. Igalens et de la directrice du PGE Mme Assassi suivi de la présentation des évènements à venir et du parcours pédagogique. J’ai adoré les discours, pas juste parce que je suis fan de Mme Assassi, mais surtout parce qu’ils sonnaient le début d’une belle aventure. On nous remet un emploi du temps de cette semaine, et c’est avec plaisir que nous découvrons le test d’espagnol programmé l’après midi =’)  (<– ironie) ! C’était un QCM axé sur une écoute de documents et de la lecture de textes. Pas de piège nous assure-t-on, le but est de créer des groupes de niveau en langue. C’est pourquoi nous aurons un TOEIC blanc mercredi.

En fin de journée est programmé une introduction à la finance … génial. Le professeur nous parle une langue visiblement inconnue de tous à une vitesse folle, nous balance une tonne de théorèmes farfelus à la tronche. Belle mascarade, tout ceci était une blague joyeusement organisée par notre SWAT (équipe qui s’occupe de notre intégration). On nous regroupe en unités de 10. Je fais partie de l’unité 25, ensemble nous allons festoyer durant la période d’inté et participer à des défis. C’est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes !

WP_20130917_002

Aujourd’hui mardi avait lieu la rencontre avec des dizaines d’associations. Nous devons en choisir une avec qui effectuer nos 35h (ou plus) de Service Civil. C’est une spécificité de l’école que je trouve extraordinaire, moi-même m’étant beaucoup impliquée associativement. L’objectif est de nous faire évoluer dans des milieux et avec des personnes que nous avons pas forcément l’habitude de côtoyer.  J’ai vraiment hâte de commencer ! Je vous tiendrais informés dés lors que je connais mon association (il y a peu de places disponible par asso).

Le reste de la semaine sera riche en informations, nous allons encore faire pas mal d’amphi de présentation ! Mercredi soir Les Rendez-Vous du Changement, une asso de l’école, nous a organisé une conférence/ débat avec Jean-François Copé.