• Baptiste

Bonjour,
    Je vais passer le concours passerelle 2 cette année et j’ai pour objectif d’intégrer TEM. Je suis ton blog et tes interventions sur ecoles2commerce depuis quelque temps et je tiens à te dire que toutes les infos que tu donnes sont très intéressantes et utiles pour les futurs étudiants/candidats comme moi :).
    Bref, une petite question qui va surement paraître naïve : Lorsque l’on part en échange international par le biais de l’école TEM, doit-on payer des frais de scolarité supplémentaires pour l’école intégrée à l’étranger ? Ou est-ce spécifique à l’école étrangère intégrée ? Ou alors non, il n’y a pas de frais supplémentaires, on bénéficie des partenariats TEM/école étrangère ?
    En espérant une réponse.. (Je n’ai pas pu me rendre à la JPE du 1er Février à TEM, étant salarié et non dispo ce jour…).
    À bientôt peut-être !

• Marie-Clémence Prat

Salut Baptiste !

Alors pour les échanges universitaires, seules certaines d’entre elles comportent des échanges payants dont Irvine et Riverside aux USA (bientôt UC San Diego), le Canada pour certaines places, la Nouvelle Zélande. Les autres destinations sont totalement gratuites (Virginia Tech, Honk Kong University, …).
      L’article en question est sur les doubles diplômes où tu paies généralement l’université d’accueil mais si tu es bon, tu peux avoir des bourses.