Début des hostilités à Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis ! Hier, la campagne BDE, qui dure du mercredi 6 février au Samedi 9 février, a commencé !
Au programme de la soirée d’hier :
18h30 : animation des listes par des prestataires extérieurs
20h13 : Dévoilement des polos
20h30 : Clip de campagne Shotgun
22h00 : Soirée « Welcome to Shotgunland » organisée par Shotgun.
A partir de 5h: Petits déjeuner Impulse
Cet article sera un petit peu particulier car il sera de mon point de vue, celui d’un prolisteux1, et non comme celui de quelqu’un qui assiste juste à l’évènement.
L’animation des listes
Chaque liste devait présenter une petite animation d’une durée de 20 minutes.
Pour Shotgun, c’est un participant de « The Voice » qui s’est déplacé pour faire un blind test.
Pour Impulse, se sont des accrobates qui faisaient des « figures » sur une corde élastique.
Pour Madness, leur prestataire, un comédien local, trouvant qu’il ne « s’entendait pas parler » a décidé de renoncer et c’est donc une fille de la liste de Madness qui a chantée a Capella.
Le dévoilement des polos
Ayant fait toutes la pré-campagne avec un t-shirt, chaque liste a dévoilé hier ses polos avec dessus, son logo, son surnom et parfois, une petite phrase distinctive comme pour Shotgun, où, à l’arrière du col il était marqué « Shotgun, What Else ? ».
De gauche à droite: Shotgun (turquoise), Madness (bordeaux), Impulse (vert)
Le Clip de Campagne Shotgun
Le moment tant attendu est arrivé, le passage du clip de campagne de Shotgun que je vous laisse admirer ici :
Autant dire qu’il a fait forte impression !
Soirée « Welcome to Shotgunland »
Alors que certains partaient pour faire un apéro pré-soirée, shotgun et ses prolisteux devions aller au foyer finir d’installer les derniers éléments de la soirée et faire le breefing d’avant soirée.
La soirée était décomposée en deux plages horaires : une de trois heures (de 22h00 à 01h00) et une de deux heures (de 01h00 à 03h00). Pour ma part, j’ai fait trois heures de vestiaire (il suffit de récupérer les manteaux, écharpes et cie et de les accrocher sur des portes manteaux) et j’ai passé le reste de ma soirée dans la cuisine dédiée à la liste pour préparer sa nourriture.
En ce qui concerne le vestiaire, c’était vraiment un créneau drôle dans le sens où on croise toutes sortes de personnes (plus ou moins sobres, et qui ont parfois pitié de vous parce que le créneau vestiaire n’est pas considéré comme le plus fun pour ceux qui ont déjà fait des créneaux en soirée). Et pour la cuisine, c’était vraiment plaisant puisque des 2A et des vieux venaient squatter la cuisine pour discuter et surtout pour manger. Shotgun a servi toute la nuit, des pâtes, des crêpes et des frites et à partir de 3h du matin, des tartes flambées !
Bilan de la soirée : Elle a en général plu, le thème était Cirque et Fête Forraine et le Dress code : Pyjama VS Nuisette ! Déclarée par beaucoup comme le meilleur Dress code !
Petits déjeuners Impulse
Après avoir passé trois heures en cuisine, je suis retournée au foyer pour aider un peu pour le ménage et, vers 5h, je suis retourner dans ma chambre pour attendre mon petit déjeuner servi par Impulse (chaque liste ayant un jour dédié pour ses petits déjeuner, Impulse jeudi, Shotgun samedi et Madness dimanche). J’avais commandé un petit déjeuner à l’anglaise (œufs brouillés, bacon, toast, jus d’orange et le petit supplément d’Impulse, la tablette de chocolat au spéculos).
J’ai été globalement déçue par ce petit déjeuner parce que les œufs et le bacon étaient froids et en trop petite quantité et comme je n’aime pas le spéculos, la tablette n’a rien changé sur mon avis. Mais l’idée de faire plusieurs menus était originale.
Suite des évènements : Première journée de Stand pour les listes !
Merci à Showtime et Shotgun pour les photos
1 Proliseux: étudiant qui aide et vote pour une liste