On peut commencer n’importe où, même par le commencement

Bonjour à tous chers lecteurs,

C’est avec un grand plaisir que j’écris les premiers mots de cette grande aventure. Cela fait un petit bout de temps que mon envie d’écrire s’est manifestée. Aujourd’hui les concours sont derrières moi, ainsi que la prépa, je peux donc (enfin!) me consacrer à ce projet.

Mais de quoi s’agit-il ? Le but de ce blog est très simple : vous parler globalement de la vie d’un étudiant en école de commerce au travers de mes expériences. Je reviendrais sur la classe préparatoire, je vous parlerais des évènements qui rythme ma vie d’étudiante en ESC (en Business School, que dis-je!), de mes coups de coeur, mais aussi de mes coups de gueule. Car soyons clair, point de langue de bois ici. Je répondrais le plus naturellement possible à vos questions.

Mais qui suis-je ? Je m’appelle Shirley, 19 ans. J’entre en L3 à Toulouse Business School après deux ans de classe préparatoire (ECT) à Brest. C’est donc un bout de Bretagne qui s’incruste dans la ville rose :-) . Geek sur les bords, je compte m’orienter vers la gestion de projets digitaux et espère travailler chez des développeurs de jeux vidéo. Très extravertie, j’accorde beaucoup d’importance au bénévolat socioculturel, aux festivals de musique, à la découverte de nouvelles cultures. Ce sont les Etats-Unis qui m’attirent le plus, notamment San Francisco. J’y vois la terre de J.Kerouac, de la Beat Generation, un lieu très hétéroclite où réussissent ceux qui veulent travailler dur.

Maintenant que les présentations sont faites, commençons ! Vous pouvez également me rejoindre sur la page Facebook du blog.

• Sébastien Lardez

Bonne route Shirley ! :)

• Shirley Leroy

Merci :)

• D.S.

Merci ! C’est dommage que tu n’écrives plus depuis mars dernier, le tien était bien aussi. Remets-toi à écrire pour à propos de cette seconde année de prépa !