Que la campagne BDE commence !

Un des évènements associatifs phare d’une année en école de commerce est la campagne BDE. Elle est décomposée en 6 évènements. Le premier a été nommé par Showtime (actuel BDE) : « La menace Showtime ».

Chez nous, à Télécom Ecole de Management (TEM) et Télécom SudParis (TSP), elle commence le 6 novembre lors du dépôt des listes. Il faut compter trois listes BDE par an et chacune d’elles compte 35 personnes, mélangeant à la fois des élèves de TEM et des élèves de TSP.

Lors de cette première partie de la campagne, les « listeux » se rejoignent au sein du foyer pour chanter les chants créés auparavant par chaque liste. Le but étant de faire le plus de bruit possible, sachant qu’au final, ça ressemble plus à un brouhaha qu’à autre chose.

C’est à cet instant que nous découvrons les couleurs et les noms des différentes listes. Cette année, nous avons droit à (par ordre de ponctualité au foyer), Shotgun en turquoise, Madness en bordeaux et, après un long moment d’attente, Impulse en vert…

A tour de rôle, chaque listeux de chacune des listes doit donner son « offrande » au membre du BDE exerçant la même fonction (président de liste au président, trésorier au trésorier, …).

Une fois fait, chaque liste doit tenir un stand de nourriture faite par les membres de la liste. C’est self service pour tout le monde !

Prochaine étape, « Episode II : L’attaque des pôles » qui a eu lieu hier soir !

Photos créées par Showtime