Campagne BDE : Amphithéâtre de présentation des listes et Amphi des anciens listeux

Amphithéâtre de présentation des listes

La campagne BDE continue et elle est loin d’être terminée !

Après le dépôt des listes, chacune d’elles devait se présenter devant tout un amphithéâtre plein des listeux des années précédentes, de l’ASINT et de « vieux » (3A et plus).

Après tirage au sort, chaque liste devait passer et présenter ses membres via un PowerPoint (ou outil équivalent) par pôle. Cela était suivi d’une chorégraphie propre à chaque liste. Cet amphithéâtre était aussi le jour de la découverte des logos de chacune des listes.

Mais si cela était aussi simple, ça se saurait. En effet, dans une ambiance toujours bon enfant, les personnes présentent au sein de l’amphi, et surtout ceux présents dans les premiers rangs étaient là pour déstabiliser les listeux. Cela était fait de deux manières : Dans un premier temps, par des paroles comme « zéro, zéro, zéro » ou en demandant à longueur de temps, pendant la présentation « La chorée, la chorée, la chorée ! ». Dans un second temps et cela surtout durant la chorégraphie, en lançant des morceaux de papiers (et/ou des cartons) sur les listeux.

Le but des listeux étant bien sûr, de rester de marbre et de continuer sa présentation quoi qu’il se passe.

Voici quelques photos de chacune des listes.

Dans l’ordre de passage :

Madness

Shotgun

Impulse

Amphithéâtre des anciens listeux

Après une 2e épreuve plutôt sportive pour les listes, l’étape suivante était beaucoup plus calme. Quelques membres de chacune des anciennes listes étaient là pour répondre aux questions des listeux, préparés ultérieurement à cet amphi.

Les questions étaient :

-          Citez les trois qualités de votre liste durant la campagne

-          Votre plus beau souvenir

-          Comment gérer le déficit ?

-          Thèmes de soirées

-          Coût de la campagne …

Toutes ces questions étaient là pour aider les listeux à mieux gérer la liste et aussi à mieux se gérer !

Prochaine étape : Petite animation liste la semaine prochaine.

Toutes les photos viennent de Déclic, le Club Photo de l’école! Les thèmes Star Wars ont été fait par ShowTime, le BDE actuel de l’école.

Be Sociable, Share!