Campagne BDE : 2 derniers jours de stand, deux dernières soirées et élection du nouveau BDE

Après une première soirée organisée par Shotgun et un premier jour de Stand plutôt calme, deux jours comprenant journées de stand, soirées et distribution de petits déjeuner se sont suivis.

Journées de stand et GR

En ce qui concerne les deux jours de Stand, ceux-ci se sont déroulés les journées du vendredi et du samedi. Au programme, comme lors du premier jour de stand, des animations sous forme de gonflables ou d’activités diverses ont été organisées par les listes. Par exemple, un trampoline, une cible en gonflable avec des fléchettes qui permettaient de gagner des goodies, un spectacle d’arts martiaux, des monocycles… étaient au programme de ces deux dernières journées de campagne. Mais, si tout se passait de manière sereine, cela serait trop facile. Pour agrémenter tout ça, les vieux aiment bien aller sur les stands et demander tout et n’importe quoi : « amuse moi », « donne moi un goodies », … et si leurs désirs ne sont pas devenus réalités, ils peuvent être très embêtants et « voler » des canapés aux listes par exemple. Globalement, sur le stand de Shotgun, les vieux étaient plutôt gentils et étaient plus là pour s’amuser qu’autre chose. Il suffisait de les laisser faire ce qu’ils voulaient pour qu’ils ne mettent pas le chaos sur le stand. Ils ont eu le droit de passer derrière le bar, de mettre leur propre musique, de danser sur les bars, …

logo intv

Après chaque journée de Stand, nous avons eu le droit à un GR (Grand Rap) qui est une vidéo d’une vingtaine de minutes (en général) faite par INTv (le club vidéo de l’école) qui raconte ce qu’il se passe sur le campus, en général, cela concerne plutôt les soirées…

Soirées, clips de campagne et petits déjeuners

Vendredi soir, soirée Madness « Crazy Tales », nous avons donc eu le droit à leur Clip de Campagne :

Clip de campagne Madness

Samedi soir, soirée Impulse “ Big Bang Party” et donc un visionnage de leur Clip de Campagne :

Clip de campagne Impulse

Ces deux soirées étaient suivies de l’affectation des petits déjeuners, le samedi matin pour Shotgun qui ont été globalement satisfaisants sauf en ce qui concerne certaines collocations, et le dimanche matin avec Madness où les personnes avaient l’air plutôt satisfaites de leur commande. Il se trouve que j’ai oublié de confirmer ma commande de petit déjeuner Madness car le mail était arriver dans mes Spams, je ne peux donc pas donner mon point de vue là-dessus.

Débat des Prez’

Après ces quelques jours de campagne, la coutume veut qu’il y ait un débat des présidents de chaque liste. Des questions sont posées par le président du BDE actuel afin de voir quels sont les programmes et les idées de chaque liste et ce qu’ils comptent faire s’ils sont élus BDE.

Premier tour et débat des listes

tour 1

A la grande surprise générale, Impulse, liste leader avant le début de la campagne, ne passe pas le premier tour, le second tour se fait alors entre Shotgun et Madness.

Suite à ce résultat, les deux listes allant au second tour devaient confronter leurs trésoriers, en ce qui concerne le budget de la liste, les vice-présidents, les responsables communication, les responsables soirées et un membre pipeau choisi par l’autre liste (membre pipeau : personne qui est dans une liste mais qu’on ne voit pas et/ou qui ne fait rien). Une fois le débat terminé, les votes pour le second tour sont lancés le mardi à matin.

Deuxième tour et élection du nouveau BDE

tour 2

J’ai envie d’écrire, VICTOIRE de Shotgun !!!!!!!!

Après beaucoup d’efforts et de suspense lors de ces élections, c’est finalement Shotgun qui gagne les élections et devient le nouveau BDE de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis ! On espère tous qu’ils feront un bon mandat et je tiens personnellement à féliciter Impulse, pour sa très belle pré-campagne et sa très bonne organisation montrée au fil des évènements et à Madness, pour avoir bien remonté rien que par rapport à son trailer et pour avoir tenu le suspense jusqu’au bout lors des élections.

La campagne BDE c’est fini, mais la vraie campagne commence ce soir, mardi 19 février, avec la campagne ASINT !

Merci à Showtime pour les images.

Be Sociable, Share!