Chaque année, le premier événement vraiment important de la pré-campagne ASINT se déroule au WES (Week-end Ski). Cette année, celui-ci a été organisé à Valmenier 1800 pour une durée de 4 jours.
Départ le vendredi soir vers 23h et retour à Evry dans la nuit du mardi au mercredi.
Pendant ce week-end, les listes ASINT essaient d’être le plus grand nombre possible sur place pour pouvoir organiser des activités, des stands de nourriture, un repas et une soirée, et enfin, la distribution des petits déjeuners.
Pendant ce Week-End, Unique a eu de nombreux partenariats dont un avec le Sherpa juste à côté de notre hôtel, un avec une boulangerie et un avec une pizzeria.
Trailer WES Unique
Trailer WES Chick&Run
Premier jour :
Unique : Arrivés sur place vers 8h30, après avoir déchargé le car et posé nos affaires en salle polyvalente, nous avons organisé un stand de nourriture pour pouvoir occuper les gens le temps que nous puissions récupérer nos skis. Ceci fait, nous avons pu récupérer nos forfaits et avons commencé les cours de niveau, que ce soit en ski ou en snowboard. Pour ma part, je donnais un cours débutant pendant environ deux heures. Puis, en partenariat avec Redbull et l’ESF, Unique a organisé un slalom pendant environ 3h. Le premier prix de ce slalom était une PSP avec 3 jeux ! En fin de journée, une activité luge était proposée.
Chick&Run : Pendant cette première journée, Chick&Run a organisé un stand de nourriture à la fin de l’après-midi devant la salle polyvalente.
Deuxième jour :
Unique : pour ce deuxième jour, nous avons maintenu les cours de niveaux, nous avons aussi permis à certaines personnes de faire une balade en raquette, puis de la luge, comme la veille. Des cours de freestyle/freeride étaient aussi proposés. Dans l’après-midi, nous avons organisé un stand de nourriture dans le hall d’entrée d’un des bâtiments. Le soir, nous avions notre soirée repas, où nous proposions de la tartiflette, des crêpes salées ou des pâtes.
Chick&Run : Chick&Run devait délivrer les petits-déjeuners. Pour le reste de la journée, ils ont organisé un stand dans l’après-midi dans le hall d’entrée du même bâtiment que là où se trouvait Unique. Le soir, ils devaient organiser leur soirée dans le bar réservé par l’ASINT. Des animations étaient apparemment organisées mais je n’ai pas eu de retours ou peu de retours.
Troisième jour :
Unique : pour ce troisième jour, Unique devait servir le petit déjeuner. Par la suite, nous organisions toujours nos cours de niveaux, de freeride et une balade en raquette (avec luges cette fois). Puis un petit stand a été mis en place au sein du même bâtiment que la veille. Le soir, nous avons organisé la soirée dans le même bar que le jour précédent. Nos activités principales étaient un jeu avec une spaghetti dans une canette (il fallait faire le plus d’aller-retour possibles) et un concours de combinaisons de ski, qui a fini par dévier vers un autre genre défilé…
Chick&Run : ce jour, Chick&Run a réitéré son stand dans le même bâtiment que la veille. C’était aussi le jour où il devait faire le repas du soir, au menu, tartiflette.
Quatrième jour : dernier jour, comme les chambres devaient être libérées rapidement, les listes n’ont pas fait grand-chose. Un stand nourriture par Chick&Run juste avant le départ en car et le chalet loué à part par Unique servait aux personnes qui y allaient de pouvoir s’y restaurer aussi.
Petit bilan : Week-end assez fatiguant mais très stimulant et qui a permis à notre liste de nous rapprocher et donc, d’avoir une ambiance encore meilleure.
Merci au pôle com’ de Chick&Run et au respo photos Unique pour les images