Comment intégrer English Track ?

Tous les ans, des personnes sont intéressées pour poursuivre leur deuxième année en anglais.

J’ai eu la chance cette année de faire partie de celles qui ont intégrées le parcours English Track, mais cela n’a pas été sans mal ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous donner les informations nécessaires pour que vous ne vous fassiez pas avoir par la sélection à ce cursus et que vous ayez toutes les chances de votre côté.

anglais3

Pour les 1A

Les étudiants qui ont intégré l’école en première année devront respecter plusieurs critères. Dans un premier temps, il faut avoir entre 0 et 1 passif (matière non validée) sur l’année. Si vous avez 1 passif et 1 ou plusieurs CF2 (rattrapages) au mois d’août, vous serez en liste d’attente et vous saurez si vous êtes acceptés ou non en septembre.

En ce qui concerne le niveau d’anglais, il faut avoir un bon niveau B2 mais le mieux, pour être sûr d’intégrer le programme, est d’être niveau C1.

Si, comme moi, en début de première année, vous avez été classé dans un niveau B1 et que vous pensez que cela est injuste, rien n’est perdu ! Il vous suffit de participer en anglais et d’avoir de bons résultats au premier semestre dans cette matière. A la fin du semestre, il faudra aller voir votre professeur pour lui demander de vous faire passer au niveau B2. Essayez de faire la même chose au second semestre si vous passez B2. Participez bien lors des cours, gérez vos examens et en fin de semestre, n’hésitez pas à aller voir votre professeur pour lui demander de vous faire passer en niveau C1. Si le professeur refuse, expliquez-lui que vous voulez intégrer le parcours English Track et que pour ce faire, vous avez besoin d’être niveau C1.

Pour les AST2

anglais

Les étudiants intégrants l’école après le concours Passerelle 2 peuvent tout à fait intégrer le cursus English Track. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande auprès de l’administration et de passer un test d’anglais au début d’année. Seuls les étudiants d’un niveau C1 seront acceptés en English Track.

Pour les personnes en liste d’attente

Si, comme moi, vous avez eu la malchance d’être en liste d’attente, il vous faudra, comme dit précédemment, repasser les matières que vous n’avez pas validées et repasser le test d’anglais en début d’année. Attention, pour ce test d’anglais, il faut au grand minimum un niveau B2 et, pour être sûr de passer, un niveau C1.

Mes conseils

Si vous voulez vraiment intégrer le parcours English Track, n’hésitez pas à contacter l’administration. Il est possible que celle-ci vous permette de passer des tests oraux et écrits en anglais afin d’analyser de façon plus précise votre niveau d’anglais. Si vous êtes TRES motivé, les professeurs le ressentiront et ils vous permettront d’intégrer English Track.