Campagne ASINT 2014 : Que la vraie campagne commence !

campagne asint

Après deux mois de pré-campagne, la campagne en tant que telle a été lancée mercredi soir avec le dévoilement des polos. Ayant eu un souci de fournisseur, AceCream n’a malheureusement pas reçu ses polos définitifs, ils ont donc décidé de prendre des polos beiges, d’y mettre un autocollant de leur liste au niveau du cœur et d’écrire leurs surnoms dans leur dos à l’aide d’un marqueur noir. Quant à Coq’Tail, leurs polos étaient beaux, même si la couleur était vraiment proche de celle de Punchline.

 La journée du Jeudi

coq(tail stand jour 2

Le Jeudi, la journée a commencé par l’ouverture des stands des deux listes. Celles-ci devaient organiser, tout au long de cette campagne de deux jours, des activités et distribuer de quoi manger.

L’activité la plus populaire du côté d’AceCream a été la Zumba qui a eu pas mal de succès. Au niveau de Coq’Tail, je pense que c’est leur gonflable qui a le plus plu ;)

 Le clip AceCream

En fin de journée, c’est la diffusion du clip de la liste qui fait son animation absINThe le soir même, c’est à dire AceCream.

Après 30 minutes de retard, il nous est enfin diffusé.

Les propos qui vont suivre sont totalement impartiaux donc merci de ne pas faire de commentaires dans l’autre sens car tous ceux qui ont vu le clip pensent la même chose…

Le clip était vraiment catastrophique pour beaucoup de bonnes raisons, déjà, la qualité de l’image. C’est atroce où même la qualité d’une vidéo d’iPhone semble supérieure. Je pense que depuis le trailer ils auraient pu faire un effort et essayer de trouver quelqu’un pour leur prêter du matériel, je pense notamment à Déclic qui aurait éventuellement pu leur prêter un appareil photo, quitte à ce que le son soit mauvais.

La seconde raison est, pas d’introduction de la vidéo, on arrive directement dans le vif du sujet et à la fin de la vidéo, pas d’annonce pour la soirée qui arrive, comme s’ils ne voulaient pas que les gens viennent…

La troisième raison, la vidéo n’était pas exportée. Nous l’avons remarqué car après un probème technique, ils ont dû enlever le grand écran et nous avons vu que la vidéo était diffusée sur Premiere Pro

Et enfin, la dernière raison, le contenu de la vidéo en tant que tel, beaucoup trop de passages longs et seuls certains d’entre eux étaient drôles. Il n’y avait pas de scénario cohérent…

Et à la fin un « To be continued.. » Qu’est ce qui est à continuer ? La vidéo ?

Vous pouvez retrouver leur clip sur YouTube.

 Animation AbsINThe AceCream

animations AceCream

Après une vidéo catastrophique, l’animation AbsINThe qui suit cette logique… Je sais que ça peut paraître beaucoup pour une seule liste, mais en tant qu’ASINT je trouve ça décevant, comme s’ils n’avaient pas envie de gagner…

Pour faire ça rapidement, le foyer n’était pas moquetté, donc déjà, quand nous arrivions, nous avions l’impression d’aller à AbsINThe ou à un Club B. Presque aucune tenture, j’en ai compté 4 ou 5 dont 2 pour faire un fond pour les photos. Les animations étaient un Twister et un «water-pong ». Tout du long, ce sont des membres de l’ASINT Unique qui ont mis l’ambiance, dans un premier temps par une démonstration improvisée de Rock, puis par la prise de parole au micro et enfin par le lancement de différentes danses comme « Suivante ».

Le seule animation sympa de la soirée était la présence d’un magicien qui a fait un show d’une trentaine de minutes.

Et enfin, mais ce n’était pas de leur faute, il y avait très peu de monde donc très peu d’ambiance…

 Petit-déjeuners AceCream

L’application a été mise en ligne assez tard dans la journée du Jeudi. Celle-ci était un peu trop simple et nous avions l’impression de pouvoir commander absolument tout ce que nous voulions pour notre petit-déjeuner dans le sens où aucune formule de base n’était prévue.

Pour ma part, j’ai demandé des pâtes ou croque-monsieur ou omelette avec un thé ou chocolat chaud et un jus d’orange. J’ai aussi demandé en supplément une surprise, leur meilleur goodie, un t-shirt si possible beige et que le tout soit apporté par leur secrétaire. J’ai été livrée à l’heure et ai eu plus ou moins tout ce que je voulais au niveau du menu, après pour les demandes supplémentaires, j’ai bien eu mon petit déjeuner apporté par la secrétaire, la surprise était leur respo Stand avec deux bonbons Kréma, ce qui m’a fait rire. Et le T-shirt, je ne l’ai pas eu parce qu’ils ne les avaient pas encore reçus (ils sont arrivés plus tard dans la journée).

 La journée du Vendredi

maxresdefault

Le Vendredi était une journée bien plus sympa que celle du jeudi. Déjà en ce qui concerne les animations, Redbull avait proposé aux deux listes de venir apporter deux simulateurs de F1 afin de gagner une journée de karting ! Il y avait donc un stand Redbull toute la journée, ce qui a ramené du monde et donc a procuré une ambiance plus festive à la campagne ce jour là. Ce stand a eu beaucoup de succès et apparemment, les 6 premiers qui ont gagné le gros lot étaient très bons par rapport à d’autres écoles ! Sinon, les animations étaient assez équivalentes à la journée précédente, gonflable et Tchouckball du côté de Coq’Tail et Bubble Foot et distribution de glaces à l’italienne pour AceCream.

 Clip Coq’Tail

Après une demie heure de retard, il arrive… Comme pour leur trailer, le clip était de très bonne qualité d’image. Le scénario était assez sympa mais tout au long du clip, il y avait des longueurs, que ce soit les trashs, les vidéos WTF, les blagues, c’était long ! Le pire étant la partie sport qui a le désavantage de se trouver au début du clip et qui n’en finit pas. Trop lent, trop long, on comprenait pourquoi le clip faisait 18 minutes, à ce moment là ça se ressentait vraiment.

Vous pourrez trouver leur vidéo sur leur site internet ou leur compte YouTube.

 Animation AbsINThe Coq’Tail

10155476_1412644125673620_5593017139254137132_n

Déjà, bien meilleure impression que la veille, le foyer était moquetté. Je suis arrivée au moment où la première prestation de catch commençait. C’était assez sympa et distrayant.

Après celle-ci, il y avait la possibilité de faire des combats dans les gonflables sumos, c’était très drôle à faire. Il y avait aussi un concours de dégraphage de soutiens-gorges (que je n’ai pas eu la chance de voir) et la possibilité de faire un Twister géant.

Petit-déjeuner Coq’Tail

Pour Coq’Tail, nous avions le choix entre trois formules, j’en ai pris deux, les deux salées (pâtes et croque-monsieur) et j’ai demandé les mêmes suppléments que pour AceCream sauf que j’ai demandé un t-shirt rouge au lieu d’un t-shirt beige ;) J’ai donc été livrée pile poil à l’heure par leur secrétaire avec les deux menus et le t-shirt rouge. Dommage de ne pas avoir eu de surprise qui pouvait être tout et n’importe quoi mais bon…

 

J’ai peut être été un peu dur avec AceCream dans cet article, mais c’est vrai que quand on est ASINT, et qu’on a listé, on est déçu d’avoir l’impression qu’une des listes ne fait pas son maximum.

Les votes et les résultats sont mardi, bonne chance aux deux listes, vous avez quand même bien géré votre campagne des deux côtés !

Be Sociable, Share!