Me revoilà pour un article papotage en plein milieu de l’été ! En ce 18 juillet 2014 je suis en jour de repos. Et oui, je viens d’accepter de travailler chez Go Sport, un magasin à quelques minutes en voiture de chez moi, en tant qu’employée de rayon. Trouver un job d’été fut un calvaire. Je proposais deux mois: j’ai envoyé une cinquantaine de CV (personnalisés, toujours !).
Mes conseils pour trouver un job d’été sont :
- déposer vos CV « en direct » dans les magasins : Carrefour, Auchan, Go Sport, Intermarché, Leader Price, Gemo, etc. Les enseignes ont souvent besoin de main d’oeuvre pour les soldes ou encore pour remplacer des congés maladies.
- Inscrivez vous à une ou des agences d’interim
- Postulez en ligne: le meilleur site est letudiant.fr selon moi. Mais vous avez aussi jobetudiant.net, yoopala pour les baby sittings…
- Si vous êtes disponibles un temps limité (6 semaines environ) rendez vous sur ONG Conseil qui propose des missions adaptées aux étudiants.
Personnellement j’ai été embauchée pour 4 semaines pour un remplacement d’une personne en congé maladie. Avant cela, je m’étais inscrite à une agence d’hôtessariat, street marketing appelée Animeo. Les recruteuses nous ont vendu du rêve pendant la session de recrutement mais depuis un mois je n’ai reçu qu’un mail pour une mission d’une journée. Malgré mes nombreux appels, ils ne m’ont rien proposé (pourtant je suis disponible sur Paris et trois autres départements.) J’ai été assez déçue étant donné que j’avais dû me déplacer jusqu’à leur locaux et payer une douzaine d’euros rien que pour les transports.
Le beau temps est aussi arrivé (35 degrés à l’heure où je vous écris) ! Autre nouvelle qui m’a surprise: mon ex-colocataire américaine, Maria, m’a invitée à son mariage en Mai 2015 avec Josh (si vous suivez mon blog vous verrez sans nul doute de qui je parle) Je suis très contente pour elle. A présent, je dois m’organiser pour savoir si je peux m’y rendre…
En raison des vacances scolaires, je ralentis le rythme du blog afin de faire une coupure et de me détendre. Il n’y aura sûrement pas d’article au mois d’Août. N’hésitez pas à me contacter par mail pour poser vos questions.