Au mois de Janvier, les EMiens en deuxième année (M1, bac+4) ont reçu un mail de l’école pour nous indiquer de faire nos choix de spécialisations pour notre dernière année.
L’avantage est que l’EM propose vraiment un large choix et tend à augmenter son offre de spécialisations au fil des années via des partenariats par exemple.
Je pense qu’il est utile de vous présenter un peu les choix possibles à l’école (pour toutes les connaître: ici !)
A savoir : l’école est reliée à l’université de Strasbourg ce qui permet aux étudiants de postuler à des double diplômes avec l’université. Les spécialisations concernées sont : Marketing et gestion d’événements, E-marketing et management des TIC, Gestion des ressources humaines, Entrepreneuriat et Management du tourisme.
L’EM Strasbourg a aussi un partenariat avec l’ESC Rennes créant des passerelles pour des spécialisations en M2 : Luxury and Brand Management et Digital Marketing and Communication sont deux spécialisations ouvertes à l’ESC Rennes pour les étudiants à l’EM Strasbourg. La sélectivité se fait sur dossier de motivation.
Pour ma part, j’ai postulé à deux majeures : la spécialisation avec l’ESC Rennes « Digital Marketing » et le double diplôme avec l’université en alternance E-marketing. Si jamais je ne suis pas retenue dans ces formations sélectives, j’ai une place réservée dans la spécialisation simple Marketing de mon école. Pratique !
Un double diplôme est sélectif: les étudiants doivent préparer un dossier de candidature et éventuellement passer un entretien. Cependant si votre choix est motivé, vous avez l’opportunité de vous vendre et d’expliquer les raisons pour intégrer telle ou telle majeure.
Les choix devaient être entrés sur l’intranet avant fin février.
Dans les semaines à venir, je posterai des articles sur les différentes spécialisations de mon école… via des étudiants qui viendront témoigner !