Que dire dans un premier article ?

Alors voilà, en plein cours de marketing, je me baladais sur le site intranet de mon école, quand je l’ai vu. Sereine, visible, tout en haut des actualités trônait une petite annonce : « cherche blogueur GEM pour Ecoles2commerce.com ». Alors, je n’ai pas réfléchi, j’ai postulé, et me voilà transformé en un coup de baguette magique en blogueur officiel pour le site !

Me voilà bien embêté, puisque je dois désormais écrire un article pour me présenter, qui je suis et quelles sont mes motivations… Bien sûr, je pourrais faire un article classique, en disant que je m’appelle Nicolas Jacques, que j’ai 19 ans et que je suis né à Paris. Je pourrais vous rabâcher que j’ai vécu à Tahiti, Djibouti et fait collège, lycée et prépa à la Réunion. Je pourrais enfin vous ennuyer avec mon goût pour le journalisme et l’écriture ainsi que ma volonté de parler de mon école (GEM)… mais à quoi bon ?

L’ennui, c’est que, tel mon école, j’ai un goût pour l’innovation et l’originalité qui me pousse à réfléchir à une manière originale de me présenter. En effet, GEM est reconnue comme école de l’innovation, du management des systèmes d’informations et de la géopolitique. Mon but tout au long de ce blog sera donc de vous présenter GEM de l’intérieur, confirmer ou briser les nombreux clichés qui subsistent sur cette école et relater bien sur quelques actualités marquantes de la vie étudiante Grenobloise.

Bonne lecture !

Be Sociable, Share!
Cet article a été écrit par
  • http://twitter.com/PoireBelLN Hélène

Il est vrai que faire des études courtes peut effrayer. Cependant les licences professionnelles sont appréciées des recruteurs car à bac+3 vous êtes opérationnels. En communication, la concurrence est rude. Ce que je peux vous dire c’est que le DUT est une très bonne formation qui permet d’acquérir de l’autonomie ET de l’expérience théorique/professionnelle. Ensuite votre fille a le temps de choisir sa voie (licence professionnelle : la LP chef de projet communication à l’IUT Paris 5 a de très bons débouchés et il est plutôt facile de trouver un emploi. J’ai fréquenté certains de ces étudiants qui s’en sortent très bien – même à l’étranger!). Après, il faut savoir que vous pouvez poursuivre jusqu’à bac+5 c’est tout à fait possible aussi. Ca ne vous ferme pas de portes !