Une semaine d’intégration au top!

bandeau sei

Et voilà, le moment tant attendu est venu, la rentrée en école de commerce. Et franchement, il n’y a pas de quoi être déçue!
Un petit compte rendu de cette semaine incroyable ne sera pas de trop:

Samedi 1er et Dimanche 2 septembre: Arrivée à Evry, prise des clefs du logement et déménagement.

Lundi 3 septembre: Rendez vous à 9h30 au « Forum » pour prendre sa pochette avec toutes les informations dedans. Au programme de la journée, quelques amphis de présentation en rapport avec le fonctionnement de l’école, photo d’identité pour le trombinoscope et une soirée organisée par BPM et le Club Sono qui se passait au « Foyer », là où toutes les associations de l’école (58) ont leurs bureaux et où se trouve la boîte de nuit de l’école…!

Les SuperNanas contre Mochojojo.

Mardi 4 septembre: Après une nuit plutôt courte, rendez vous pour un amphi de présentation et pour prendre la photo de promo!
L’après-midi, concours de déguisements organisé par Showtime ( le BDE)! Divisés par équipes de couleur imposées (je faisais partie des « Toxicoman », les verts), il y avait un certain nombre de déguisements à trouver et suite à ça, il fallait passer devant le jury, composé de membres du BDE, et des points étaient donnés à l’équipe qui avait le déguisement le plus ressemblant. Nous avons donc eu droit à la présence de Tintin, Lara Croft, Mickey et Minnie, les stroumphs, Superman, Jack Sparow, … et bien d’autres.


Le soir, pas de soirée mais il y avait « La nuit des associations ». Toute la soirée, le Foyer était ouvert afin que les étudiants puissent découvrir les associations du campus en posant des questions, cela aura sûrement permis à une partie de trouver l’association qui leur correspond.

Mercredi 5 septembre: Surement la meilleure journée pour ma part! Le matin, amphi de présentation, et l’après-midi était cette fois organisée par l’ASINT (le BDS). Au programme, gonflables, glissade, course de flambis, éclate ballons et chambre noire pour certains.

 

 

 

 

 

 

Premiers gonflables:Attachés au gros ballon de rugby par un élastique qui nous reliait à notre adversaire (de l’autre côté du ballon), il fallait au top départ, tirer le plus fort possible pour atteindre le bout du gonflable avant notre concurrent pour gagner.
Les glissades: Un tapis était positionné et régulièrement mouillé afin que nous puissions glisser. En bas, des membres de l’ASINT étaient présents pour nous réceptionner grâce à des protections. Le but était de descendre en étant le plus grand nombre possible. Petit bonus: Moins on était habillé, plus on remportait de points.
La course de flambis: Relais de quatre personnes, chaque relayeur devait gober un flambi pour passer le relais à son coéquipier, le dernier relayeur devait gober deux flambis.
Deuxième gonflable: Comme un ring de boxe, nous avions à disposition deux gants de boxe immenses ou un gonflable cylindrique pour se « battre ». Celui qui faisait tomber l’autre gagnait.
L’éclate ballons: Chaque équipe choisissait cinq participants, ceux-ci devaient s’accrocher un ballon à la cheville, l’équipe qui réussissait à exploser tous les ballons de l’équipe adverse gagnait.
La chambre noire: dans une pièce noire, des objets étaient disposés, il fallait en toucher et en reconnaitre le plus possible pour marquer le plus de points.

Et enfin, après toutes ses activités, il y avait la « chasse aux trésors » où, dans le même principe que le concours de déguisement de la veille, celui qui ramenait l’objet le plus proche de ce qui était demandé marquait le point. Le jury a précisé que « la corruption était autorisée voir fortement conseillée »…
Exemples d’objets: une dance de la carioca, une photo sexy des filles de l’équipe, une paire de ski, une crosse de hockey, un canapé, …

Jeudi 6 septembre: Un petit test d’anglais afin de créer des groupes de niveau en langue. On pouvait aussi choisir notre LV2 et possibilité de prendre une LV3. Pour ma part, j’ai abandonné ma LV2 allemand (1/20 au concours) pour l’espagnol et j’ai décidé de prendre une LV3 italien! On verra bien ce que cela donne!
L’après-midi, des activités étaient proposées par le BDA, mais je n’y suis pas allée, car j’avais pas mal de choses administratives à faire!
Le soir, jeudi soir oblige, soirée étudiante! The Dark Night! Rendez vous pris au Foyer pour une fête vraiment sympa avec de la musique pour tous les goûts, avec un instant années 90…

Vendredi 7 septembre: Rien de très spécial, juste une petite réunion le matin à 10h pour organiser la promotion de l’école sur les mois à venir.
Sinon, départ aux wei pour ceux qui y allaient.

Comme pour la SEI (Semaine d’intégration), les participants au WEI devaient se répartir en équipes de couleur (non imposées cette fois), un livre de chants (non catholique) a été diffusé afin d’agrémenter ce week-end.
Le week-end se déroulait dans le sud-ouest de la france, en aquitaine, il commençait par un train disco puis était agrémenté de paint-ball, piscine, plage, mousse party, saut à l’élastique et j’en passe…

Voici quelques photos…: (la plupart des photos postées dans cet article viennent de « Déclic », le club photo de l’école)

 

Be Sociable, Share!
  • Héloïse

    Une petite précision : la première soirée était organisée par BPM le club sono de l’école, mais aussi Absinthe le bar, IN&ACT l’association de lutte contre toutes sortes de discriminations et de prévention contre les MST, et Evryone la radio étudiante de l’école. Voilou

  • Claire

    Une description des activités BDA proposées lors de leur journée serait bienvenue également ;) Mais sinon bon résumé de la semaine

  • Marie-Clémence

    Merci à vous deux pour ces précisions, pour la description de la journée du BDA, je veux bien des infos et je les ajouterai à l’article :)

  • Emialys

    Bonjour ! Je trouve ça dommage qu’aucun commentaire ne suive cet article ! Je suis actuellement en TS et je vise la prépa ECS l’année prochaine, je vais donc parcourir et suivre ce blog avec intérêt ! Merci d’offrir ces conseils au lecteurs du web et de nous donner un aperçu de notre possible futur ! Peut-être que tu permettras à des gens comme moi de réussir leur prépa (ou bien de se rendre compte que ce n’est pas fait pour nous ^^’ )! :)