Présentation du BDA
Le BDA (Bureau des Arts) est l’association qui se charge de la promotion de l’art et de la culture. Pour ce faire, il met en place de nombreux événements tout au long de l’année. Par exemple, il organise de petits événements comme des karaokés, un cabaret, le Campus Comedy Tour et une semaine consacrée au théâtre. Le BDA a pour ambition de faire des événements toutes les deux semaines !
L’événement majeur du BDA est la semaine des arts qui a lieu courant janvier. Durant toute une semaine, le BDA organise des stands en lien avec un thème. Chaque étudiant est appelé à faire preuve d’imagination pour créer des dessins ou des poèmes sur ce thème par exemple.
Le BDA étant une association importante, organise aussi des soirées dans l’année. La première est celle de la semaine d’intégration en partenariat avec l’ASINT. Puis, vient celle de Noël en accord avec le BDE et l’ASINT et enfin, leur soirée la plus importante est celle de la semaine des arts.
Le BDA est composé de plusieurs pôles :
- Le pôle présidence qui gèrent tous les événements et de la coordination du travail des différents pôles de l’association.
- Le pôle secrétariat qui s’occupe de toute la partie administrative de l’association (dossiers, comptes-rendus, articles).
- Le pôle trésorerie qui gère les finances de l’association.
- Le pôle soirées qui s’occupe de l’organisation des soirées.
- Le pôle événements qui met en place les événements mineurs de l’association.
- Le pôle communication qui fait la communication externe de l’association.
- Le pôle Relations-Entreprises qui s’occupe de la recherche de partenariats.
- Le pôle Relations-Internes qui permet d’établir le lien entre les différents clubs (le BDA compte 15 clubs)
- Le pôle multimédia qui s’occupe des vidéos pour l’association.
- Le pôle Web qui rafraichit le blog du BDA.
Comment intégrer le BDA ?
Le BDA est ouvert à tous, il suffit de cotiser pour l’intégrer. Vous pouvez vous y investir comme bon vous semble, aucune obligation de travail n’est demandée.