Ma journée du 8 août 2013 a commencé sur les chapeaux de roue. Départ à 7h, arrivée à 8h à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle au terminal 2E. J’ai récupéré mes changes (je l’ai fait sur internet ce qui permet d’éviter des frais supplémentaires et de juste retirer son argent). Ensuite, enregistrement des bagages, et hop direction la porte d’embarquement. Il faut savoir que je n’ai pas eu de problèmes administratifs, tout est très bien organisé dans les aéroports et il y a toujours quelqu’un pour nous orienter.
Le principal problème était que je hais les avions. J’ai une frousse inimaginable (tout simplement parce que je ne comprends pas vraiment comment fonctionne un engin comme celui-là.) Résultat : deux avions en une journée, j’ai eu ma dose ! 9h au total avec une escale à Détroit. Ce qui m’a marqué ? Là bas, on vous passe entièrement aux rayons lors du passage douanier dans une cabine. Vous enlevez même vos chaussures.
L’arrivée à Indianapolis s’est déroulée normalement : valise au rendez-vous, mes colocataires m’attendaient avec un beau panneau « WELCOME HELENE ! ». Elles m’ont ensuite emmenée vers le centre-ville, à 15 minutes en voiture de l’aéroport. Je n’ai pas eu le temps de trop visiter mais pour le moment tout se passe bien !