Visite The Big Easy (Nouvelle-Orléans)

Berges du Mississippi

J’ai eu le grand plaisir de visiter la Nouvelle-Orléans, aussi surnommée The Big Easy, lors d’un week-end. Je vous recommande vraiment de visiter cette ville américaine pas comme les autres…  Cette ville possède une richesse culturelle étonnante. J’ai décidé de vous mettre les photos directement dans l’article car je possède un nouvel appareil photo plus performant.

Ma première soirée fut consacrée à la visite du French Quarter, très réputé pour la rue Bourbon Street. L’architecture est en fait typiquement espagnole ce qui rappelle étrangement Cuba. Les couleurs étourdissent mais les décors sont vraiment somptueux. Le soir, la rue s’anime au rythme de la musique jazz et des bars. La rue est bondée de jeunes venus profiter de l’ambiance fêtarde. C’est une rue vraiment extraordinaire! Après avoir goûté au fameux gumbo (une spécialité à base de crevettes, d’épices et de riz) et dégusté des mets à base de fruits de mer, nous sommes allés nous coucher.

Bourbon street Bar sur bourbon street Gumbo !Nuggets d'alligatorBourbon street by night

Le lendemain, nous avons suivi une visite Vaudou et Cimetière au départ du French Quarter. Avant tout, nous avons goûté aux célèbres beignets de la Nouvelle-Orléans ! Absolument délicieux ! Puis nous avons visité le cimetière où se trouvait la (future) tombe de Nicolas Cage par exemple. A la fin de la visite, nous sommes partis pour le Bayou à 40 minutes du centre-ville. La visite du Bayou fut fabuleuse: même si les alligators hibernaient, les paysages étaient à couper le souffle.

Bayou

BayouBayouBayou

Je n’ai pas eu l’occasion de visiter les plantations car mon avion était en retard. Cependant, nous avons continué à visiter le French quarter en flânant le long de la berge du Mississippi et en rejoignant le French Market. Après une pause au célèbre Café du Monde, le café le plus bondé de la ville (et aussi le plus célèbre), nous avons terminé notre soirée dans un restaurant de fruits de mer délicieux. 1h d’attente pour un dîner vraiment typique !

Huitres fries

Stand

French quarter

Jazz

Mon ami égyptien Omar!

French quarter

French quarter DSC02705 (533x800)

Je reviendrais sans aucun doute dans cette fabuleuse ville qu’est la Nouvelle Orléans afin de m’aventurer dans le Garden District ou encore de visiter les anciennes plantations de coton. Je pense que passer une semaine là-bas ne sera pas de trop !

Cathédrale St Louis

Je suis l’auteur de ces photos: si vous souhaitez les utiliser, merci de me prévenir en m’envoyant un email. Merci