La fin des partiels : le soulagement !

EN-FIN !

Voici l’expression du soulagement des premières années à la fin des partiels vendredi dernier !

Le rythme était tout de même assez intense. En effet, durant la semaine de partiels, en plus des examens, nous devions réviser et parfaire nos connaissances. Pour ma part, je fus assez satisfaite de ces partiels ayant révisé pendant les vacances de Noël. Même si j’avais fait le plus gros, il me restait pas mal à réviser. Chaque soir à partir de 18h jusqu’à très tard, je relisais avec une ou deux amies mes cours. J’ai vraiment senti un esprit de solidarité dans l’école avec un étudiant qui se proposait pour donner des cours explicatifs de statistiques pour le partiel ou encore sur Facebook où une question amenait systématiquement une réponse. Bon à savoir : oui, il faut travailler pour valider mais ce n’est pas du tout insurmontable.

Amphi EM Strasbourg

Le stress était omni-présent avec pour certains la peur de ne pas valider et pour d’autres la peur d’être mal classé ! J’avais personnellement très peur de rater une matière, notamment la comptabilisé ma bête noire. Finalement, je ne sais pas vraiment comment cela s’est passé. Mais pas le temps de se prendre la tête… Alors que le nombre de places par université va être prochainement annoncé, nous avons à suivre une semaine de développement personnel et professionnel avec des ateliers pour travailler CV, lettre de motivation, entretiens.. En fin de semaine, nous aurons un entretien fictif avec des recruteurs.

Les cours reprennent la semaine prochaine mais déjà, les listes BDE s’agitent… Les destinations à l’étranger reprennent leur place centrale dans les conversations étudiantes et pour mieux faire son choix, un projet a été mis en place par un étudiant et l’ancien community manager de l’EM Strasbourg : The EMbassadors. Pour information, ils font le tour des universités partenaires en Asie de l’école à la rencontre des étudiants en échange ou vivant sur place. Une bonne occasion de découvrir un nouvel environnement :) ! Suivez-les sur Twitter : @TheEMbassadors

Logo embassadors