Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions !

Bonne année à tous et à toutes ! 

2013 s’annonce comme l’année des changements et surtout, pour commencer, du travail. Je me suis décidée à prendre des bonnes résolutions : je vais vous en faire partager deux. 2013 est l’année de mon départ à l’étranger (normalement).

Cependant, la première résolution est de travailler pour réussir mes partiels.  J’ai 7 matières au programme : problèmes économiques contemporains, marketing, supply chain management, analyse stratégique, comptabilité, droit et statistiques. Du travail, oui il y en a ! Si la panique semble s’emparer des étudiants sur les groupes Facebook de l’école, l’organisation reste le moyen le plus sur de s’en sortir. Pour le moment, l’organisation reste un bien grand mot car je suis loin d’avoir fini mes révisions. Il est difficile de prévoir un planning fidèle de révisions pendant les fêtes… * Noël, famille, Nouvel an *… elles engendrent parfois quelques difficultés aux étudiants pour réviser. Les notes seront importantes pour l’étranger et le stress est très présent. La compétition se fait légèrement sentir mais tout le monde est très solidaire notamment pour préparer les cours ou se les échanger.

em strasbourg

La seconde résolution est de trouver un petit job étudiant en parallèle des cours. En fait, il s’avère que grâce à la Job’s service (l’association qui s’occupe de trouver des petits boulots proposés aux étudiants) de l’EM Strasbourg, je travaille pour une marque de listes de mariage. Orienté évènementiel et commercial, ce job ponctuel permet de gagner un peu d’expérience et de se constituer un réseau. J’ai travaillé une journée en novembre et je travaillerai les deux premiers week-ends de Janvier. L’ambiance sur les salons est excellente, les membres de l’équipe agréable et nous sommes environ une dizaine d’étudiants de l’EM Strasbourg à travailler. Selon nos résultats, nous recevons des cartes cadeaux ! J’aimerais pouvoir continuer à travailler de temps en temps pour me faire un peu d’argent de poche.

Je vous souhaite beaucoup de réussite, tout comme l’EM Strasbourg !

483341_10151160224660286_245528136_n