Billet d’humeur

J’ai décidé d’écrire un article pour vous écrire mon humeur du jour. En ce moment l’EM est chargée de campagnes BDE, BDI, BDA… Les associations recrutent pour l’année prochaine leurs nouveaux dirigeants parmi les étudiants qui restent en 2A sur site.

Plusieurs évènements ont animé l’école ces dernières semaines :

- l’EM Fashion Week : cette grosse semaine organisée par le BDA a été vraiment originale, clôturée par un défilé de mode hors du commun à l’école… Sur plusieurs jours, des stands ont été installés (thème mode au quotidien par exemple.) Je vous invite à cliquer sur le lien pour découvrir tous les détails et toutes les photos.

- La journée Handivalide organisée par le Bureau de la Diversité : plusieurs ateliers étaient organisées pour réaliser la difficulté d’un handicap au quotidien. C’était très fort. J’ai participé à un quizz sur le handicap avec un masque simulant un handicap visuel ou encore auditif. Le parcours de fauteuil roulant a été un fait marquant.

- Plusieurs évènements comme le Harlem Shake de l’école ont été réalisés, ce qui a été plutôt amusant d’après les photos ! Les listes BDE s’activent pour rendre la vie à l’école encore plus trépidante…

—————————————————————————–

De l’autre côté, les cours continuent ! Malheureusement, et c’est le cas pour tout le monde, la motivation n’est pas forcément très présente… Et oui, plus de classement à la fin, il s’agit de valider !  Nous avons découvert de nouvelles matières comme l’introduction à la finance (c’est pas si compliqué en fait malgré mes réticences du départ) ou encore introduction au management des systèmes d’information. Ce cours me plaît beaucoup puisqu’il est relié au digital et à ses enjeux. J’apprécie toujours autant les cours de langue. Nous avons les classiques « comptabilité du management« , « marketing » « droit des contrats » ou encore « informatique de gestion » et « statistiques«

Ce semestre, nous devions choisir un cours option parmi plusieurs : microéconomie, culture et civilisation anglophone/hispanophone/germanophone, concours Alsace Tech, parcours manager ingénieur, parcours Master Class... Pour info, le concours Alsace tech invite des groupes d’étudiants à se lancer dans la création d’entreprise. Le parcours manager ingénieur implique que ce cours sera suivi dans une école d’ingénieur, par exemple des cours axés développement durable. Les Master Class sont des conférences de philosophie reliées au domaine du management très intéressantes. J’ai choisi culture et civilisation anglophone ce qui est vraiment cool (étude de James Bond, symbole du gentleman anglais, Manchester…)

Enfin, un gros projet occupe nos emplois du temps appelés Prospect Act. Des entreprises proposent des missions, nous nous répartissons par groupe et nous travaillons tout le semestre sur celle-ci. Mon groupe et moi-même sommes chargés de développer le réseau de franchise et la communication d’un club de fitness strasbourgeois, Lady Gym.

Suivez ma page Facebook pour vous tenir au courant des actualités ! : ICI