La journée typique du community manager pendant le stage admissibles

1370422226635

Vous vous demandez certainement ce que je fais globalement de mes journées en tant que community manager du stage admissibles… Petit tour dans les coulisses. (Petit détail : nous sommes deux et je fais le créneau après-midi/soir)

10h30 : réveil avec petite douche pour bien ouvrir les yeux. On enfile un polo rouge typique de l’EM Strasbourg, un short (et oui, depuis le début du stage, je n’ai jamais mis de jean, la chaleur est présente à Stras !)

11h15 : départ pour l’école.. 10 minutes de marche top chrono.

11h25 : arrivée à l’école. Je pose mes affaires, j’allume mon ordinateur que je mets en charge. J’aide où il y a besoin (animation, émargement, accompagnement.)

12h : heure du repas. Le repas du midi est offert aux staffeurs et admissibles. Je mange généralement avec des admissibles !

12h30 : direction l’amphi pour le mettre en place (lumières, son, vidéo…)

13h : amphi de présentation. Tous les staffeurs accompagnent les admissibles. Nous mettons l’ambiance !

13h23 : chorégraphie chevronnée et intensive sur les tables.. AMBIIIAAANCE !

IMG_20130603_193321

13h35 : connexion sur l’ordinateur.. Mails, messages et publications facebook, il s’agit de répondre le plus rapidement possible et de manière constructive. Les admissibles n’attendent pas ! Avec mon acolyte Laurent, autre CM mais du créneau du matin, nous parlons des publications du jour à poster « un jour un chiffre » « un jour une université partenaire… » Nous vérifions auprès des managers qu’aucun message n’est à transmettre.  J’effectue une veille sur les forums, recueille les témoignages des admissibles et m’assure que chaque admissible obtient une réponse à ses questions.

15h30 : petite pause goûter dans la salle du bar en discutant avec des admissibles. Pause possible près de la piscine avec des admissibles également.. Mais attention, un community manager se doit d’avoir toujours son téléphone sur lui, avec les notifications facebook bien entendu. Si message => réponse obligatoire.

1370422226635

16h30 : retour sur l’ordinateur.

18h30 : la journée se calme un peu mais il faut continuer à veiller. Alors que les messages se font plus rares, je vais aider les animateurs mais également les admissibles à trouver leur chemin.

A l’occasion : si un admisseur a besoin d’infos sur une programme pour un admissible, je vais les voir afin de donner des infos fiables le plus rapidement possible. Idem pour le standard.

20h : fin de journée à l’école. Je rentre chez moi (mais généralement je reste 1h de plus.) A savoir : le repas du soir est fourni quand vous êtes du soir.

Scénarios du soir…

20h15 : retour chez moi. Connexion sur l’ordinateur toute la soirée… pour répondre aux admissibles !

OU

19h30 : départ pour le restaurant avec les admissibles : accompagnement, discussions, repas…Jusqu’à 22h.