Stage en agence: une nouvelle aventure

Vous vous demandiez certainement où j’allais atterrir pour mon second stage de césure. Je dois avouer que cette recherche de stage n’a pas été des plus reposantes.

Dans un premier temps, je pense que si j’avais eu le choix, j’aurai demandé un stage de césure débutant en Juillet pour enchaîner avec un stage en Janvier. En effet, il y a beaucoup plus d’offres à cette période qu’en Mars. C’est un critère important car ces stages vous aident à construire votre parcours : accepter un stage par défaut n’est jamais bon.

Il s’est avéré que j’hésitais entre poursuivre chez un annonceur (une entreprise) ou aller en agence. Le travail en agence est réputé pour être intense mais cela ne me fait pas peur. Je souhaitais juste faire un choix cohérent avec mon parcours et réaliser un stage dans lequel j’apprendrai beaucoup de choses et où je pourrai mettre en avant mes compétences déjà acquises.

J’ai eu plusieurs entretiens avec notamment McDonald’s France, le groupe Krys ou Cleor. Cependant, j’ai trouvé mon stage par le biais du réseau professionnel Linkedin. Je connaissais une agence digitale appelée Isobar puisqu’elle avait réalisé l’application mobile Showroomprivé que j’utilise régulièrement. Ainsi, j’ai pris l’initiative de contacter un chef de projet qui a ensuite fait passer ma candidature. Après plusieurs entretiens pour cerner ma motivation et dans quel service je me sentirai le mieux, Isobar m’a fait une proposition que j’ai fini par accepter en tant que chef de projet junior.

Photo foursquare Vincent C
Photo foursquare Vincent C

Pourquoi ce stage ? Tout d’abord, la diversité des clients m’a convaincue d’accepter. Ensuite, j’ai vraiment eu un bon contact avec les chefs de projets et les directrices de pôle. Il faut savoir qu’un stage en agence est toujours très bien vu dans le monde du marketing. Cela permet d’être très polyvalent et de développer une solide expertise dans une domaine très précis.

Pour information, Isobar est une agence de marketing digital global du groupe Dentsu Aegis Network. Intégration 360, tel est le credo de l’agence ! je vais avoir l’occasion de travailler aux réponses des briefs des annonceurs, à la conception et production des projets dédiés aux clients et je serai également en contact avec les clients. Je travaillerai dans le Studio de l’agence, sur des projets dits de courte durée (3/4 mois). Je pense ainsi acquérir une forte adaptabilité et pouvoir développer mon expertise digitale.

Beaucoup de personnes autour de moi (chez Danone ou ailleurs) m’ont confirmé qu’un stage en agence est vraiment un atout pour compléter un profil.

Je n’hésiterai pas à vous raconter mon expérience en agence jusqu’à Août 2015 !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !