Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, je tiens à remercier « Poire Belle Hélène » (EM Strasbourg) pour m’avoir donné envie de créer ce blog.
En passant le concours Passerelle 1, je recherchais des informations sur les épreuves du concours et les différentes écoles. Je suis tombée sur son blog relatant sa vie à l’EM Strasbourg : des explications sur l’école, ses conseils et son ressenti. J’ai porté un intérêt à cette école en partie grâce à ce blog. Malheureusement, j’ai eu des difficultés à trouver des renseignements et des avis « de l’intérieur » sur les autres écoles du concours. Je m’étais donc dit que si j’intégrais une école, je serai ravie de commencer un blog pour informer au mieux les futurs candidats.
Je m’appelle Cyrielle, j’ai 20 ans et j’intègre à la rentrée 2013 le groupe Sup de Co Montpellier en première année du programme Master Grande École, via le Concours Passerelle.
En sortant d’un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), il existe de nombreuses possibilités afin de continuer ses études. N’étant pas encore fixée sur mon projet professionnel, je ne souhaitais pas m’orienter dans une formation trop spécialisée.
Je me suis alors tournée vers les Écoles de Commerce (ESC). Pour rejoindre en intégrer une, il existe plusieurs possibilités : les classes préparatoires ou les admissions parallèles avec les concours Passerelle & Tremplin (plus de détails dans un prochain article).
Selon moi, ces écoles nous offrent beaucoup d’opportunités et permettent d’acquérir un cursus professionnalisant en trois ou quatre ans : une première année généraliste, des stages, des échanges à l’étranger, une année de césure, un grand nombre de spécialisations et la possibilité de faire de l’alternance. La vie associative est également un pilier d’une formation en ESC et nous permet de s’investir dans la vie de l’école. C’est une formation très complète et appréciée des entreprises.
Je vous invite donc à découvrir la vie en école de commerce et plus particulièrement à Sup de Co Montpellier. N’hésitez pas à poser des questions !
J’espère pouvoir vous aider et répondre à vos interrogations
Pourquoi LIM’onade ? Une explication du nom du blog s’impose. Des étudiants de l’école ont crée une application smartphone, le LIM (Living in Montpellier) afin de partager les bonnes adresses et bon plans de la ville. Il suffisait de trouver un mot qui sonnait bien et qui commençait par LIM pour un jeu de mot. Voilà !