Les Résultats

Après 2 mois intensifs de concours, les résultats sont enfin tombés !!

Oral Passerelle d’anglais : 16/20 / Oral Tremplin d’anglais : 13/20
Oral Passerelle d’allemand : 14.6/20 / Oral Tremplin d’allemand : 12/20

Sur le coup je fus réellement surprise de mes notes. J’ai passé mes langues à la Rochelle, par conséquent je conseille à tout le monde de s’y rendre pour les passer l’année prochaine car je suis vraiment loin d’avoir le niveau. Cependant, j’ai donné le maximum, j’ai tenté de parler et de répondre à chaque question. Ma bonne volonté a du aider…

J’ai obtenu un magnifique 7/20 à GEM (Grenoble) : la question est pourquoi ? Cela signifiait qu’ils ne voulaient pas de moi dans l’école, je pense que selon eux ma personnalité ne collait pas à l’école. Je ne me vexe pas, je peux tout à fait comprendre. C’est dommage puisque j’avais bien réussi mes langues. Pour Euromed Marseille, il y a du avoir division dans le jury puisque j’ai eu 14/20.

Cependant j’ai obtenu trois 20/20 : à l’ICN Metz, à la Rochelle ainsi qu’à Strasbourg où javais eu un entretien plutôt difficile avec un jury piquant !! Je finis donc 9ème à la Rochelle (top 10) et 79e à Metz.

A l’ESC Montpellier, j’ai eu 17/20 une très bonne note aussi qui me permet d’être admise sur liste complémentaire.

Je finis donc 98ème à l’EM Strasbourg ainsi que 589ème à Euromed Marseille. Ce sera l’une ou l’autre l’année prochaine. Le dernier admis 2010 fut 602 à Euromed et le dernier admis 2011 fut 542. Je serai très heureuse d’aller à Strasbourg si je n’avais pas Marseille !

Je vous invite à cliquer sur le logo de l’école pour découvrir ses spécificités… Par exemple, l’EM Strasbourg donne pour obligation un an à l’étranger dans le cursus ! Cliquez ICI pour (re) découvrir le site Admissibles 2012 de l’EM Strasbourg donnant également de bonnes informations (notamment leur place aux classements etc).

Résultats officiels le 6 et 20 juillet 2012.