Enfin, les partiels sont terminés !
Le rythme était assez soutenu avec beaucoup de révisions la semaine précédente et la semaine des épreuves. Pour nous aider, des « amphis de révisions » sont prévus pour que nous puissions connaître ce qui nous attend et pour que nous puissions poser des questions. Les professeurs sont vraiment disponibles et répondent à toutes nos questions que ce soit par mail, sur les forums intranet. Certains élèves se proposent également pour organiser des séances de révisions.
La quasi-totalité des partiels (pour ne pas dire tous) concerne les cours. Il faut donc travailler un minimum pour pouvoir réussir correctement, d’autant que les différentes matières ne se compensent pas à Sup de Co.
A ce stade, nous connaissons déjà nos notes de contrôle continu (30 points sur les 100 par matière). Pour le moment tout va bien, je parviens à avoir plus de 20.
Nous commençons donc le deuxième semestre dès demain avec des matières complètement différentes. Nous aurons Marketing, Comptabilité de Gestion, Droit, Finance d’entreprise, des ateliers pour nos recherches de stage, des conférences et toujours notre projet Prométhée à réaliser.
Les premiers vœux pour l’étranger sont à rendre très prochainement, et c’est assez stressant. Je vais approfondir encore ma réflexion maintenant que les partiels sont terminés.
Au passage, comme les inscriptions aux différents concours commencent, je vous conseille vraiment d’aller à la journée de préparation pour le concours Passerelle. C’est une journée, c’est gratuit et vous allez apprendre plein de choses sur le concours, les épreuves, vous pourrez poser des questions, vous entraîner et obtenir les annales de l’an passé. Je conseille vraiment.
Pour les futurs candidats Passerelle ou Prépa, je ferai partie du staff admissibles lors des oraux